Aménagement des combles : quelles options ?
Longtemps considérés comme la partie la plus disgracieuse de la maison, les combles sont désormais les stars de l’aménagement et de la décoration intérieure. Si votre maison en possède, la solution de l’aménagement est très intéressante à condition que vous trouviez de bonnes idées. Celles qui vous seront proposées ci-après vous plairont certainement.
Atelier Brico
Vous aimez le bricolage et vous avez toujours rêvé d’avoir un espace à vous pour vous adonner à cette passion ? Mais malheureusement, vous ne disposez pas d’assez d’espace chez vous pour installer un atelier. Pourquoi ne pas aménager vos combles s’ils offrent suffisamment d’espace ?
Salle de gym
Le fitness à domicile est une tendance en vogue depuis plusieurs années. En général, il faut une pièce dédiée afin d’installer les appareils d’entraînement souvent imposants tels que le tapis de course ou le vélo elliptique. Avez-vous déjà pensé à transformer vos combles en salle de fitness ? Il ne faut pas grand-chose pour en faire votre petit espace personnel.
Bureau
De plus en plus de personnes privilégient le travail à domicile. C’est, en effet, beaucoup plus pratique et moins stressant que les allers-retours à l’extérieur. Pour trouver un havre de paix, rester concentré et travailler confortablement, il vous faut nécessairement un espace à vous. Au lieu d’encombrer votre chambre à coucher d’un bureau ou de vous contenter d’un petit espace, pensez aux combles. Vous vous retrouverez ainsi dans une ambiance de travail idéale.
Salle de jeu
En tant que parents, il n’est pas aisé de gérer des enfants en bas âge surtout lorsque ceux-ci se servent de la maison comme un terrain de jeu. Généralement, c’est le cas lorsqu’ils n’ont pas un espace dédié où ils peuvent se consacrer à leurs différentes activités ludiques.
Au lieu de passer des heures chaque jour à ranger derrière eux, offrez-leur l’occasion de s’épanouir dans un espace bien à eux. Pour cela, les combles sont une solution parfaite. Avec une décoration ludique et colorée, il n’y a pas de risque qu’ils ne s’épanouissent pas.
Salle de yoga ou de méditation
Le yoga et la méditation sont des activités qui requièrent du calme. Leur pratique exige de la concentration et donc un environnement propice au recueillement. Dans une maison pleine d’enfants bruyants et agités, trouver le calme et la concentration nécessaire à la pratique du yoga ou de la méditation n’est pas simple.
En aménageant les combles de votre maison en salle de yoga ou de méditation, vous pourriez avoir votre moment de relaxation sans craindre les agitations et les bruits.